Jane Blonde

Jane Blonde

Artémis

Pour aujourd'hui, je vais vous parler de la déesse de la Chasse et de la Chasteté : Artémis.

 

Artémis est donc la Déesse de la Chasse, de la Chasteté, de la Nature, de la Lune.

 

Sa famille :

Artémis est le fille de Zeus (le Dieu des Dieux) et de Léto. Elle à un frère jumeau, Apollon, qui est lui le Dieu de la Beauté, de la Poésie, de la Musique et du Soleil (en complément à sa sœur).

 

Pourquoi elle décide de protéger les femmes et de ne jamais avoir d'enfant :

Elle nait juste avant son frère Apollon, et à peine née, elle aide donc sa mère à accoucher de son frère. Elle voit sa mère souffrir le martyr et jure donc de protéger les femmes, les accouchements et de ne jamais avoir d'enfants, de maris, etc ...

 

Chaque dieu ou déesse a des attributs, des éléments qui permettent de les reconnaitre. Les attributs d'Artémis sont le cèdre, la biche, le carquois et les flèches.

 

Cette déesse est aussi connue pour s'être vengée de nombreuses fois, et assez violemment. Les vengeances d'Artémis étant un "chapitre" assez long, je pourrais faire un article spécialement là dessus, si vous le voulez, laissez un petit commentaire ;-)

 

Voila, j'espère avoir pu vous faire découvrir ma déesse favorite, si ça vous a plu, que vous voulez un article sur les vengeances d'Artémis, ou que vous voulez que le prochain article soit sur quelque chose en particulier, laissez moi un petit commentaire :-)

 

Jane ;-)



11/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi