Jane Blonde

Jane Blonde

Le Passage de Louis Sachar

Aujourd'hui, un article sur un livre "coup de cœur", au début, il ne me branchait pas trop, mais je l'ai fini en deux jours tellement il m'a plu ! Il s'agit du livre Le Passage de Louis Sachar.

 

C'est l'histoire d'un garçon, Stanley, qui subit une malédiction familiale : il se trouve toujours au mauvais endroit au mauvais moment. Il se fait arrêter car il est injustement accusé d’avoir volé des chaussures à un célèbre sportif et suite à cela, se retrouve dans le Texas, au Camp du Lac Vert. C'est un ancien lac, aujourd’hui asséché, mais Stanley et les autres garçons délinquants de son âge doivent chaque jour, juste avec une pelle, sous le soleil brulant, creuser des trous de 1,50 mètres de diamètre et de profondeur, sous l’œil sévère du Directeur et des conseillers d'éducation ...

 

Comme je l'ai dit, j'ai vraiment bien aimé ce livre ! Au début, on ne comprend pas trop l'histoire car on est plongés dedans d'un coup, mais on apprend des détails et pleins de choses au fur et à mesure que l'histoire avance. Le style d'écriture est très agréable à lire, et peut être lu sans soucis par n'importe qui, même des adultes ou des enfants plus jeunes (mais qui savent bien lire quand même !). De plus, ce livre est pleins de v=belles leçons de vie et de morale, il parle un peu du racisme au 19 eme siècle, de l'amitié. Il y a aussi des personnages vraiment haut en couleur (comme le Directeur ;-)). Un little bémol : je ne comprend pas du tout d'où vient le titre ...

Conclusion : Un bouquin que je recommande vivement !

 

Si vous avez déjà lu Le Passage, ou que vous voulez me conseiller un livre, laissez moi un petit message dans l'espace commentaire :-)

 

Jane ;-)



13/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi