Jane Blonde

Jane Blonde

Le puits des Mémoires de Gabriel Katz

Bonjour à tous !

 

Alors, pour ce premier article "Livres", j'ai choisi un trilogie que j'ai lue assez récemment : Le puits des Mémoires, écrite par Gabriel Katz.

Le premier tome se nomme "La Traque", le deuxième "Le Fils de la Lune" et le troisième "Les terres de Cristal". Cette trilogie est récompensée par le Prix Imaginales en 2013.

 

Pour vous résumer rapidement l'histoire, trois hommes devenus amnésiques (ils ne se souviennent même pas de leurs noms !) se réveillent dans un chariot pénitentiaire accidenté, en pleine montagne. Ils sont poursuivis par des guerriers, qui retournent tout le royaume pour les retrouver. Ces fugitifs vont donc essayer de savoir qui les traque, pourquoi, de retrouver leur passé, savoir qui a voulu les tuer.

 

Mon avis sur ces romans :

Ce sont de très bons romans, Gabriel Katz a un style d'écriture vraiment très agréable à lire. Par contre, l’histoire peut être un peu retors, un peu compliquée à survire par moments, donc je conseille donc plutôt cette trilogie à des bons lecteurs, qui, surtout, aiment les romans de fantaisie, avec de la magie noire, des complots, des meurtres etc ...

 

Si vous avez vous même déjà lu ces romans ou que vous voulez m'en conseiller, laissez un ptit com' , dites-moi ce que vous en pensez ;-)

 

Si avec ce que je vous ai dit, l'envie vous prend de les lire, quand vous les aurez terminés, n'hésitez pas à me contacter pour me dire ce que vous en avez pensé.

 

Bonne lecture,

Jane :-)

 

 



29/06/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi