Jane Blonde

Jane Blonde

Films


La petite boutique des horreurs

Hello !

 

Aujourd'hui, un article film, sur un viiiieux film, réalisé en 1987 par Frank Oz, dont les acteurs principaux sont Rick Moranis, Ellen Greene et  Vincent Gardenia : il s'agit du film "La petite boutique des horreurs".

 

Petit résumé très rapide :

C'est l'histoire de Seymour, un employé d'une boutique de fleurs, orphelin, dans une banlieue américaine.Il est pauvre, travaille pour un patron pas très sympa et est secrètement amoureux d'une autre employée, Audrey. Cette dernière vit avec un dentiste complètement malade (totalement taré) qui est méchant avec elle : il la bat, etc. Un jour, Seymour trouve une plante très étrange, elle semble mourir alors qu'il lui donne de l'eau, de la lumière et tout ce dont une plante normale a besoin. Sauf que Audrey 2 (c'est ainsi que cette étrange plante est baptisée) n'est pas normale : elle se nourrit de sang frais. La plante devient l'attraction phare de la boutique ...

 

Avis :

J'aime beaucoup ce film, il est vraiment très drôle. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce film ne fait pas du tout, mais alors pas du tout peur ! En fait, c'est plus une comédie musicale, il y a des chansons toutes les trois minutes ... La plante, Audrey 2, est le personnage le plus drôle, elle ne parle qu'en chantant. Pour ceux qui voudraient savoir, la plante est une marionnette réalisée par les gens qui ont réalisé les marionnettes du Muppets Show.

 

Si vous avez déjà vu "La petite boutique des horreurs", laissez un commentaire pour donner votre avis ;-)

Bonnes vacances à ceux qui le sont :-)

 

Jane


31/07/2016
0 Poster un commentaire

Tout schuss

Hello hello !

 

Aujourd'hui, article films (ça faisait longtemps !). Je vais vous parler de la comédie française Tout schuss, sortie début 2016. Ce film a été réalisé par Stéphan Anichard et François Prévôt-Leygonie, et dont les acteurs principaux sont José Garcia, Manon Valentin, Alexia Barlier, François Deblock.

 

Alors je vais tenter de résumer l'histoire, on va faire au mieux ;-)

C'est l'histoire de Rosalie, une fille de 15 ans, dont les parents sont divorcés. Son père,  Max, est un écrivain totalement narcissique et qui ne s'occupe pas de sa fille, et refuse de l'accueillir  pour éviter qu'elle ne déménage avec sa mère et son beau-père. Pour se venger, Rosalie vole le dernier manuscrit de son père alors qu'elle part en classe de neige avec sa classe. Son père la suit et se retrouve malgré lui parent accompagnateur de la classe de neige. Lui qui n'aime pas les ados, va devoir s'improviser père et animateur ...

 

Mon avis :

Ce film est super drôle, vraiment. J'ai rigolé tout du long ;-) C'est une belle histoire de famille, on voit comment Max se rend compte qu'il aime vraiment sa fille, après tous les salles coups qu'ils se sont joués l'un et l'autre. Par contre il y a certains propos qui sont pas vraiment adaptés aux plus petits ... Mais sinon, un super film, léger et drôle :-)

 

Vous pouvez laisser un commentaire pour donner votre avis si vous avez déjà vu ce film, que vous voulez donner votre avis, ou si vous voulez m'en conseiller d'autres :-)

N'hésitez pas aussi à devenir membre, vous ne raterez aucune actu du blog ;-)

 

Jane

 


22/07/2016
3 Poster un commentaire

Mr. Right

Hello !

 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un film un peu spécial :-)

 

Il s'agir du film Mr. Right, réalisé par Paco Cabezas, et sorti cette année, en 2016. Les acteurs principaux sont Anna Kendrick (que l'on a vu notamment dans Pitch Perfect), Sam Rockwell (qui joue le méchant dans Iron Man) et Tim Roth (qui est le personnage principal dans la série Lie to me). C'est un film d'action et en même temps un comédie romantique.

 

Résumé :

C'est l'histoire d'une fille, Martha, qui va de déception amoureuse en déception amoureuse. Peu après une rupture difficile, elle rencontre un homme, dont elle ne sait rien, mais qui semble être parfait en tous points. En tous points ? Un petit détail vient gâcher le tableau ... Mr. Right (ça veut dire Mr. Parfait, car au début, elle ne sait pas son nom ...) est tueur à gage.

 

Mon avis :

Ce film est vraiment bizarre, mais je l'aime beaucoup. L'histoire est totalement folle, et les deux personnages principaux, Martha et "Mr. Right" sont totalement, mais alors totalement dingues ! Pour être fous, alors ils sont complétement malades, timbrés, barjos (et la liste pourrait encore être longues !)  :-)

Mais c'est justement ça qui est bien, car ce n'est pas un film d'amour "niais", comme on en vois partout où tout est beau tout est rose dans les monde des Bisounours ...

C'est le mélange de folie, d'amour et d'action qui rend ce film si particulier, et qui fait qu’on l'aime bien (ou pas du tout, chacun son avis ;-))

 

Si :

-Vous avez vu ce film,

-Vous voulez donnez votre avis,

-Vous voulez conseiller quelque chose,

-Vous voulez tout simplement laisser un commentaire,

Faites vous plaisir ;-)


16/07/2016
2 Poster un commentaire

Mr. & Mrs. Smith

Hello !

 

Aujourd’hui, je vais vous parler d'un film plutôt connu, réalisé par Doug Liman, dont les acteurs principaux sont Angelina Jolie et Brad Pitt. Alors, vous avez deviné ? (Enfin, vous êtes pas bêtes, c'est écrit dans le titre ...) Et oui, nous allons parler du film Mr. et Mrs. Smith, sorti en 2005 :-)

 

Ce film raconte l'histoire de John et Jane Smith, qui sont mariés. Les deux sont espions dans des organisations différentes, et ignorent tout du métier de l'autre. Mais un jour, ils ont le même contrat, et se retrouvent donc en concurrence ! Pour leur travail, l'un doit tuer l'autre.

 

Mon avis :

J'aime bien ce film, car il y a de l'action et c'est en même temps un peu une comédie romantique, mais ce n'est pas gnian-gnian, parce que justement ça s’équilibre parce qu'il y a de l'action. Aussi, l'histoire est drôle, et le couple Jane/John est très classe ;-)

 

Alors comme d'habitude, vous pouvez laisser un commentaire si vous aussi vous avez vu ce film et que vous voulez donner votre avis, ou si vous souhaitez me conseiller un film :-)

 

(N'oublier pas de voter dans le sondage pour le prochain article ;-))

 

Jane


07/07/2016
0 Poster un commentaire

Kingsman : Services Secrets

Pour ce premier articles "Films" (eh oui "Films" est ce qui m'a été le plus demandé), j'ai choisi mon film préféré : Kingsman.

C'est un film d'espionnage britannico-américain tout récent, sorti en 2015, réalisé par Matthew Vaughn, et dont les acteurs principaux sont Colin Firth, Taron Egerton, Samuel L. Jackson et Mark Strong.

 

Ce film raconte l'histoire d'un ado, Eggzy, dont le père est mort à l'armée lorsqu'il était très jeune. Sa mère est remariée au chef d'un "gang" de la cité dans laquelle ils habitent, mais ce monsieur n'est gentil ni avec Eggzy, ni avec sa mère, ni avec personne en fait ^^. Eggzy va alors découvrir l’existence d'une agence secrète, et va les rejoindre pour arrêter le multimilliardaire Richmond Valentine, qui est à l'origine de l'enlèvement de plusieurs célébrités.

 

Mon avis sur ce film :

Comme je l'ai dit plus haut, c'est mon film préféré. C'est un film d'action mais qui ne donne pas dans le "gore", la violence gratuite (sauf une scène assez difficile, dans l'église). Je trouve aussi ce film très drôle (la plupart des choses sont de l'humour anglais, ce n'est pas au goût de tout le monde ...) par exemple, le "méchant", Valentine, n'est pas du tout crédible (il panique à le moindre vue du sang, etc) ce qui le rend vraiment très drôle. Je conseille ce film aux personnes qui aiment notamment les films d'espionnage, et qui sont sensibles à l'humour britannique.

 

Si vous avez vous même vu ce film, ou que vous comptez le voir ou quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé.

 

Jane


30/06/2016
2 Poster un commentaire

Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser