Jane Blonde

Jane Blonde

Journal d'une princesse de Meg Cabot

Bonjour !

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une série de livres, assez connue, écrite par Meg Cabot, une très bonne auteure pour ados, et comportant dix tomes : Journal d'une princesse.

 

Résumé :-) :

C'est assez simple : c'est le journal intime d'une ado, Mia, qui découvre que son père est le prince de la petite principauté de Génovia, et que par conséquent, elle est héritière du trône. Ces dix tomes retracent son parcours entre le lycée, les amours, les amies, sa célébrité toute neuve, ses "cours de princesse" donnés par son affreuse grand mère ...

 

Mon avis sur cette série :

J'aime bien ces bouquins car ils sont drôles, ce qui arrive à Mia est totalement improbable et donc on suit ses "péripéties" avec plaisir et humour.

C'est une série de dix tomes, donc certains seraient tentés de se dire : "Oh, 10 tomes ? Ça doit être lassant ..." , alors que non, pas du tout. Il y a des nouveautés dans chaque volume, ce qui fait que la série avance.

Par contre, je conseillerai ces livres aux ados "avancées", pas aux pré-ados, car il y a beaucoup de choses qu'elles (ou ils ;-)) ne pourront pas comprendre ...

 

Si vous avez déjà lu ces romans, entendu parlez d'eux ou si vous voulez me conseiller un bouquin, je vous attends dans l'espace commentaire ;-)

 

Jane ;-)

 

(PS : N'hésitez pas non plus à voter dans le sondage pour me dire quel type d'article vous voulez lire !)



03/07/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi