Jane Blonde

Jane Blonde

On est tous faits de molécules de Susin Nielsen

Salut !

 

Aujourd'hui, un article sur un livre que j'ai lu il y a un bout de temps, mais qui est vraiment cool :-) Écrit par Susin Nielsen, il s'agit du livre "On est tous faits de molécules".

 

C'est l'histoire de Stewart, 13 ans, qui est super intelligent. Il a perdu sa mère il y a deux ans. Son père a refait sa vie et ils emménagent donc avec la belle-mère de Stewart et sa fille, Ashley, qui est la fille la plus populaire du collège. Ashley n'aime pas Stewart, et s'arrange donc pour ne le croiser qu'a la maison. Mais Ashley découvre alors que son père (qui ne vit plus avec sa mère du coup, il vit maintenant dans le cabanon du jardin) est homosexuel, et elle ne le supporte pas.

 

Mon avis :

Ce livre est vraiment sympa, ça parle de la "popularité" au collège, de ceux qui sont considérés comme des "intellos" se font souvent embêter par les gens "populaires", ça parle aussi de l'homosexualité et tout, comme quoi tout ça n'est pas mal. J'aime bien aussi car le style d'écriture est fluide et agréable à lire.

Je conseille donc e livre aux ados, à peu près tous âges, en plus ça change de toutes les histoires de vampires, de loups-garous qu'on nous sert en permanence !

 

Si vous avez déjà lu ce livre, donnez votre avis en commentaire, devenez membres (c'est plus simple, vous ne louperez aucune actu du blog) et n'oubliez pas de voter dans le sondage pour le prochain article que vous voulez voir sur le blog !

 

Jane ;-)

 



25/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser