Jane Blonde

Jane Blonde

Tout schuss

Hello hello !

 

Aujourd'hui, article films (ça faisait longtemps !). Je vais vous parler de la comédie française Tout schuss, sortie début 2016. Ce film a été réalisé par Stéphan Anichard et François Prévôt-Leygonie, et dont les acteurs principaux sont José Garcia, Manon Valentin, Alexia Barlier, François Deblock.

 

Alors je vais tenter de résumer l'histoire, on va faire au mieux ;-)

C'est l'histoire de Rosalie, une fille de 15 ans, dont les parents sont divorcés. Son père,  Max, est un écrivain totalement narcissique et qui ne s'occupe pas de sa fille, et refuse de l'accueillir  pour éviter qu'elle ne déménage avec sa mère et son beau-père. Pour se venger, Rosalie vole le dernier manuscrit de son père alors qu'elle part en classe de neige avec sa classe. Son père la suit et se retrouve malgré lui parent accompagnateur de la classe de neige. Lui qui n'aime pas les ados, va devoir s'improviser père et animateur ...

 

Mon avis :

Ce film est super drôle, vraiment. J'ai rigolé tout du long ;-) C'est une belle histoire de famille, on voit comment Max se rend compte qu'il aime vraiment sa fille, après tous les salles coups qu'ils se sont joués l'un et l'autre. Par contre il y a certains propos qui sont pas vraiment adaptés aux plus petits ... Mais sinon, un super film, léger et drôle :-)

 

Vous pouvez laisser un commentaire pour donner votre avis si vous avez déjà vu ce film, que vous voulez donner votre avis, ou si vous voulez m'en conseiller d'autres :-)

N'hésitez pas aussi à devenir membre, vous ne raterez aucune actu du blog ;-)

 

Jane

 



22/07/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser