Jane Blonde

Jane Blonde

Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre - Ruta Sepetys

Salut à tous ! Je reviens après beaucoup d'absence avec un livre magnifique, le premier de cette auteure, Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre.

 

L'histoire se déroule durant le seconde guerre mondiale, et c'est l'histoire d'une famille, ou plutôt d’une mère, son fils et sa fille, qui sont lituaniens. Ils vont aller, durant plusieurs années, de caps de travail en camps de travail, jusqu'à se trouver au plus profond e la Sibérie, là où il fait tout le temps nuit et froid.

 

J'ai adoré ce livre ! L'histoire est vraiment très bien écrite, on s'y laisse prendre et pour un quand même assez gros bouquin, je l'ai lu en deux ou trois jours ! L'histoire est par contre très dure, et très triste, vu que forcément, la guerre, c'est pas joyeux ...

Alors, je le conseille aux personnes qui aiment les belles histoires (oui y a une histoire d'amour aussi ;-)), mais pas trop pour les jeunes lecteurs ou lectrices, vu que le contexte est vraiment terrible, et l'histoire très très bien écrite, on est vraiment pris dedans, c'est vraiment un livre difficile !

 

N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce livre si vous l'avez déjà lu ou comptez le lire !

 

Bisouuuus,

Jane Blonde



26/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser