Jane Blonde

Jane Blonde

Cruelles de Cat Clarke

Heeeello ! J'espère que tout le monde va bien, moi ça va ;-)

 

Je vais aujourd'hui vous parler de l'autre livre que j'ai lu pendant les vacances, qui est un peu moins bien que Belle époque, mais qui est bien quand même :-)

Il s'agit du livre "Cruelles" de l'auteure Cat Clarke.

 

Pour vous résumer rapidement tout ça, c'est l'histoire de lycéennes qui partent en colonie en Ecosse. Alice, Cass, Polly et Rae, des filles pas spécialement populaires, se retrouvent dans la même chambre que Tara, la pire des peste, qui s'amuse à jouer des sales coups à ses camarades de chambre. Ces dernières commencent à en avoir vraiment ras-le-bol. Elles se mettent à imaginer un "plan" pour se venger. Mais elles ne se doutent pas de se qui va suivre, que la vengeance va mal tourner ... et entraîner, accidentellement, la mort de Tara ...

 

Mon avis sur ce bouquin :

Alors, au tout début du livre, sur les premières pages, elle nous raconte l'histoire comme si on savait tout  alors qu'on ne sait rien, mais on comprends tout et on assemble les pièces du puzzle au fur et à mesure et c'est pas trop mal fait donc c'est bien. Par contre, j'ai pas "surkiffé" ce bouquin, l’histoire ne m'a pas spécialement fait accrocher mais après ce n'ai que mon avis et je conseille à d'autres personnes de la lire pour donner leurs avis. Le seul "vrai" défaut que j'ai trouvé à ce livre, c"est la fin. Je trouve la fin complètement pourrie, on dirai qu'on a arraché les pages ou que Cat Clarke ne savait vraiment pas comment conclure le truc, enfin bref je trouve ça dommage.

 

Comme d'habitude, n'hésitez pas à laisser votre avis, des conseils ou autres en commentaire !

Merci de m'avoir lue,

 

Jane :-)



26/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi