Jane Blonde

Jane Blonde

La petite boutique des horreurs

Hello !

 

Aujourd'hui, un article film, sur un viiiieux film, réalisé en 1987 par Frank Oz, dont les acteurs principaux sont Rick Moranis, Ellen Greene et  Vincent Gardenia : il s'agit du film "La petite boutique des horreurs".

 

Petit résumé très rapide :

C'est l'histoire de Seymour, un employé d'une boutique de fleurs, orphelin, dans une banlieue américaine.Il est pauvre, travaille pour un patron pas très sympa et est secrètement amoureux d'une autre employée, Audrey. Cette dernière vit avec un dentiste complètement malade (totalement taré) qui est méchant avec elle : il la bat, etc. Un jour, Seymour trouve une plante très étrange, elle semble mourir alors qu'il lui donne de l'eau, de la lumière et tout ce dont une plante normale a besoin. Sauf que Audrey 2 (c'est ainsi que cette étrange plante est baptisée) n'est pas normale : elle se nourrit de sang frais. La plante devient l'attraction phare de la boutique ...

 

Avis :

J'aime beaucoup ce film, il est vraiment très drôle. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce film ne fait pas du tout, mais alors pas du tout peur ! En fait, c'est plus une comédie musicale, il y a des chansons toutes les trois minutes ... La plante, Audrey 2, est le personnage le plus drôle, elle ne parle qu'en chantant. Pour ceux qui voudraient savoir, la plante est une marionnette réalisée par les gens qui ont réalisé les marionnettes du Muppets Show.

 

Si vous avez déjà vu "La petite boutique des horreurs", laissez un commentaire pour donner votre avis ;-)

Bonnes vacances à ceux qui le sont :-)

 

Jane



31/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser