Jane Blonde

Jane Blonde

Le sel de nos larmes - Ruta Sepetys

Hello ! Nouvel article sur un livre de Ruta Sepetys ! Allez voir mon dernier article si vous voulez en savoir plus sur son premier roman, Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, qui est tout aussi super que celui là !

 

Donc, comme pour son premier livre, celui ci est aussi un roman historique. L'histoire se déroule durant la seconde guerre mondiale et c'est l'histoire d'un groupe de jeunes, qui fuient leur pays pour aller prendre un bateau qui va les rapatrier en lieux sûr. Sur leur chemin, forcément ils ont des problèmes, croisent d'autres gens, etc ... (Et il y a une histoire d’amour ;-))

 

Comme pour son premier livre (Le sel de nos larmes est le troisième), j'ai adoré le lire. L'histoire est toujours aussi bien écrite, et chaque chapitre est dans la tête d'un personnage différent, mais on ne confond pas les personnages ou quoi, c'est très clair.

Par contre, comme pour Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, c'est un roman très triste et très dur, mais l'histoire est tellement magnifique ! A ceux qui se sentent les épaules, je le conseille vivement !

 

Comme d'hab, si vous avez lu, ou que vous voulez me faire une suggestion, direction les commentaires !

 

Bisouuuus

Jane



26/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser